Courte explication et mise en contexte :
Poésie sous forme de pseudo-conférence, créée à l'invitation d'Emilien Urbach de la Compagnie Sin à La Causse de la Selle, dans les Cevennes, pour l'inauguration du Chap'au théâtre, le 09/09/2009.. Effectivement (avis aux néo-béotiens) la graphie est perturbée, est-ce que Mémé se retrouve dans les orties pour autant ? En parler à son psy.
Cette rencontre avait pour thème : "L'imaginaire de l'artiste en déplacement". Nous étions 7 au total à intervenir + 1 modérateur. Je mettrai en ligne le résultat de tout ça quand ce sera disponible.
les parties en italiques sont lues par une voix de synthèse en anglais.
"Alex", sur Macintosh, s'en tire pas trop mal.
J'ai utilisé uniquement mon laptop et un logiciel de traitement de texte
et, donc, la reconnaissance vocale intégrée au système d'exploitation de la machine.
Création sur place en 2 jours.
Lecture à l'écran, avec sélection des parties pour voix de synthèse au fur et à mesure. C'est sport, mais pas entrainement commando.
L'intervention c'est faite a cappela, partie lue ; et haut-parleurs intégrés du laptop pour la voix de synthèse de "Alex".
L'intervention a duré 6 mn pour la lecture à 2 voix ;
+ 4 mn d'échange avec le public pendant lesquelles j'ai réalisé des avions en papier que j'envoyais dans la salle au fur à mesure, tout en repondant aux questions.
high'n low-tech donc.
Je n'ai pas utilisé les 3 feutres et le petit mégaphone qui faisait également partie de la proposition.
Tout le monde avait l'air assez content et les autres interventions étaient aussi très intéressantes. J'aimerais bien y retourner, parce que je n'ai pas eu le temps de visiter les alentours. J'espère aussi qu'on aura l'occasion de remettre ça, et aussi, pourquoi pas, d'être payé.
_____(texte mouvant)____________ C'est parti :
L'imaginaire, de l'Artiste,, en déplacement
Move Art :
Si l’on regarde l’histoire de l’art, si nous sommes dans l'histoire de l'art, le traversant ; à «l'histoire jusqu'à « l'art - l'histoire des œuvres - sur une longue durée,, l’on s’aperçoit que la question de la mobilité, La question de la mobilité é a é i é é, a été essentiellement traitée par les artistes à travers la figure de l’homme qui marche, ou qui trébuche, la personne humaine globale et/où/vers/ni, partielle, qui arpente sa CaPaCiTé de représentation symbolique, de modification des perspectives, et, é, è, multiplie Et, é, à, croise ses regards...
- De "history until its Oeuvre - Consider D 'Along term pounds nut See Q aboard Principal tools artists q human World UN Inspectors.
Cette figure, ce nombre, peut prendre Différentes formes : EN TANT que, le piéton, le pèlerin, le manifestant, le juif erran t, le flâneur, le pénitent, contestataire, , ou, versus, en menace de terrassement, de ‘pyramidalisation’ ; et plus récemment sous tout autre moyen de ‘transport’,
A contrario, assigné à résidence, le dissident, l’otage,, /vs/ le Palestinien (pétrifié)
>CES, HOMMES QUI PEUVENT, MAIS.
This dining illustrated by e-movement eat solvent without grooves ed.
Une vision possible de l'Humanité, traitement allégorique.
For exemple : freckle to "Carmen, a Church of Florence, about 1425 plumbing é representatives of Adam pen are births é Chaucer Paradise, A vision possible lines of eating actually treatment without e grove OF THE USA Mobility.
représentées nues, les pieds solidement posés au sol donnant à l’humanité en marche une situation dans le monde, l’insérant dans un contexte auquel elle est directement, physiquement, liée, du croisement des genres et des espèces.
la moissonneuse-batteuse de l’évolution.
Kaposi é a Jena Is The frisked Q ITS Give Scant é ilk é lei bass It Gale pie’s other upheavals
Ce réalisme marquera les contemporains et leurs héritiers.
Sign or not the president é moral of today's feather ITS Sir Ed.
Off L.A. movement an Overt Act come render vs. ê Upload to become a random element to "Art.
Nous Pouvons NE PAS dire que en général, traverse le mouvement de l'histoire au XIXe siècle sera dominé.
Wedding Band Pounds new flat QN General movement up by the "nineteenth History Sickle Will, Or Domino.
Rodin sculptera à cette époque un homme qui marche, , si les deux jambes.
ce moment de l’histoire que la chronophotographie, qui consacre nombre de ses recherches à l’exploration, Créer une approche différente pour Rendre visibles
One of his troops to mobility pen E to offset new way
Avec Etienne-Jules Marey et Edward Muybridge apparaît la possibilité de décomposer le mouvement en images, le dossier strictement allégorique et picturale du mouvement, mais avec un pied droit.
J more then Had The Progressively R. Walker Spectrally Mobile, "Mays also countries Law movement - from e W, one of Jo, until the compost solver R. E element utilizations LEM.
La question est se déplaçant à travers
C'est le désir d'aller au-delà du traitement allégorique, du mouvement de la mobilité seule.
Dad's image, both the desire of going to - Deal processing without e groove Stoning movement OF THE USA Mobility.
Et juste comme ça, pour le mouvement d'un instrument qui inspirera l'auto-exploration au cours des dernières créations artistiques.
1960, e feet death is not number of artists Cy D é è Place resave poor larky O stoics and creation has.
Rimbaud prend le large. L’artiste britannique Richard Long se déplace dans les paysages de la planète en laissant des traces de ses marches, empreintes au sol du passage répété des pas, dispositifs, avec des moyens trouvés de mémoire ;
A travers le paysage de Projet de sa résolution
Upload E, until the Class Q inspire trades (cons Meir é é Despairs F to a "place of E W bite, lei in a place construct Gale lei side knows Abandoned e a pen by The APR È S Turning AY).
(« no walk, no work » proclame- Hamish Fulton CROIT Qu'il NE PEUT pas fonctionner sans les éléments graphiques (pas de pied, pas de travail ») a expliqué et Est Une mobilité individuelle forte de travail fils, ce Qui Peut prendre des photos.-il) et fait de la mobilité le seul ferment, une mobilité individuelle : Il prend des photos.
Re: new Hamish Fulton Karate vs. "No functionary Sons lei graphicness elements (right to pied, line work, an e explicit), eat a pen individual mobility Fort Labor son, online can be off-set.
Théâtre exclusif du périphérique.
Mais si ces artistes, la nature paysage, les marcheurs ville sont modernes - en particulier mégalopole - la scène de tout voyage, urbi-orbi, entre rien, le street, on the road, pouce. Confrontation, communion en tension, no passaran ; mais le nous, non plus ;; (quelle promesse possible ?)
Nature landscape, lei matchers Will Modern Scant - particular N trans pole é - The Scene Travel univalent son.
Stalker.
(bis : displacement becomes a speculative tool)
Cela signifie que chez eux, marcher est un moyen artistique, politique d’interroger le monde, d’y insérer, de le transformer d’une manière infra mince à partir d’actes, de performatifs DANS LE paysage.
Un moyen de transformer inframince en actes,.
Cela Que signifie le pied est un art que la question du monde politique, Parce Qu'elle ajoute un moyen actes (inframince) de transformateur, les gestes.
Ainsi « circulez » devient ici l’autre nom d’une condition contemporaine, dont ils sont poétiquement les explorateurs.
De manière transitoire ici est l'autre nom de l'Etant moderne.
Until Manny è transitional poor diet Hissy OTHER name to "turn Explorers Paw, it Takes modern.
la figure du flâneur baudelairien analysée par Walter Benjamin, telle que les situationnistes l’ont mise en pratique, comme valant pour création.
Quand IL S'AGIT de caractériser l'histoire de CES approches.
The word Q Gmail FACT Koon c pa without - which poetries ê analysis be a boy's expected fl until A Baudelaire, Walter Benjamin, situatyonnistes, "Mays available in practice, adrift" The value comma-point ;
Manifestants De Ne pas Soumettre votre incident.
Manifestants jusqu'à ce que le nouveau passeport.
Ils transforment cet héritage pour l’amener ailleurs, c’est-à-dire vers des pratiques plus largement liées à sa vitesse d’accélération et de circulation.
Ils l'ont avec le reste de la colonie, le reste de la colonie, l'alimentation des lignes,
practice No more Feeds é more generally, a law of modern lines é e Rely Truffle eat its rated speed pen "The Acceleration movement.
La mobilité dans l’art passe de l’illustration du mouvement à son utilisation directe comme outil d’expérience, de mise à l’épreuve, d’expérimentation.
The Q é grave without waiting until it movement UN instrument for comma on 'direct experience of the real e Prevue
Cela signifie notamment que le corps mobile, celui du flâneur, le substrat.
Cela signifie Q Word chœur mouvement N., vagabond, Aujourd'hui plus jamais Que, La mobilité d’un substrat pour Arts, communauté de mouvement, mobile de communauté, ou réseaux, incorporation X (véritable ?)
Rien n’aura eu lieu que le lieu dit Mallarmé (dans 1 coup de dé…)
Paul Valéry suggère d’appeler poïétique une science, à venir, …, une science des processus de création
A travers la notion d’hétérotopie, je dis que le lendemain du lieu n’aura pas lieu, si autre chose que le lieu, n’est, ne c’est pas, ici ou là déplacé.
Cet ‘autre chose’, c’est la possibilité qu’il s’y passe, dans ce lieu, un désordre, un mouvement idéalement maitrisé, mais aussi de surprise.
Par ce dispositif, cette hétérotopie, une faille, une ouverture, une licence, une zone franche, un mouvement est constitutif, qui rend possible la création, la participation, un potentiel des passages, physique, métonymique.
> Transmission is ending.